Madrid. 17 juillet. Grande novillada de Fernando Peña.

IMG_1018Les novillos de Fernando Peña présentés dimanche à Las Ventas ont donné un jeu intéressant pour plus de la moitié d’entre eux, les deux derniers s’avérant de moindre niveau que les autres.

IMG_1058Mario Alcalde signe une faena de correcte facture au premier bien que manquant de transmission (silence). Le bon quatrième, doté d’une corne gauche propice au succès, ne fut pas exploité à la mesure des possibilités offertes. Faena d’inégale intensité qui valut au garçon de saluer.

IMG_1325Luis Manuel Terron afficha vaillance et métier lors de son premier trasteo inégal face à un novillo de qualité mais exigeant (salut). Le quinto de charge décomposée le prit lors de la faena et lui infligea une cornada de 25 cm dans la cuisse droite. Pronostic grave. Mario Alcalde expédia le mauvais coucheur (silence).

IMG_1478Alejandro Conquero composa une première faena liée et templée mais manquant un peu de sérénité. Quelques passages remarquables à gauche mais un ensemble terni par une vilaine estocade (silence). Le compliqué sixième le vit volontaire mais fade lors d’un trasteo qui resta dans une tonalité neutre. Silence après une entière perpendiculaire.

(Photos : Joël Buravand)

Luis Manuel Terrón, herido; buena novillada de Fernando Peña from Plaza de Toros de Las Ventas on Vimeo.