Bayonne. Les nouveaux abonnements, c’est parti !

unnamed-3

unnamed-2

Alberto LOPEZ SIMON, de Madrid à Pampelune, la révélation 2015

Bayonne veut créer pour la 2° année consécutive l’événement artistique, festif et taurin, avec 3 grands rendez vous:

  • Feria des Fêtes de Bayonne, avec 2 corridas.
    – Corrida de Rejoneo le samedi 30 juillet, avec les stars Pablo HERMOSO DE MENDOZA, MANZANARES et Léa VICENS.
    – Corrida des Fêtes le dimanche 31 juillet, une corrida unique et exceptionnelle,pour la journée de Pampelune : en ouverture, plusieurs « joteros » se produiront au centre de l’arène, puis à mi-corrida se déroulera pour la 2 ième fois dans des arènes en France, « la merienda ». La course sera arrêtée, comme cela se fait dans le sud de l’Espagne, pendant 10 minutes, permettant ainsi à chaque spectateur de se restaurer tout en
    assistant à un spectacle de danse dans le centre de l’arène. Des moments donc inoubliables à vivre pleinement !
    Avec une affiche de gala : Juan BAUTISTA (Oreille à Madrid, 4 oreilles à Nîmes), Sébastien CASTELLA (Triomphateur Madrid 2015, (2 oreilles à Arles et Nîmes) et Thomas DUFAU. Toros de Montealto (distingués 2 années de suite à Madrid).
  • Feria du 15 août : Corrida GOYESQUE
    – Après le succès de l’an passé, il a été décidé de proposer une nouvelle Corrida GOYESQUE. Une corrida unique en son genre, qui devient l’un des temps forts de la Côte basque.
    Combinant entre eux des arts multiples, la Corrida Goyesque est unique tant par son décor, que par sa musique, un cadre éphémère et unique, du Chant lyrique, … Chaque acteur de la corrida est, en outre, vêtu d’habits similaires à ceux de l’époque de Goya (1746-1828) avec très peu de broderies et aucunes paillettes. Un spectacle de prestige, donc, unique en son genre pour faire du lundi 15 août, le grand événement de la saison estivale et de la saison Taurine Française.
    Et un cartel de luxe : Miguel ANGEL PERERA (3 oreilles à Burgos, Badajoz, 2 à Nimes), Alberto LOPEZ SIMON (8 oreilles en 4 corridas à Madrid) et José GARRIDO (2 oreilles à Valencia, Badajoz, 3 à Olivenza). Toros de Garcigrande.
    Avec un 7° toro, combattu à l’ancienne, saut de la garrocha, écarts, sauts anciens, …
  • Feria de l’Atlantique : les 2 , 3 et 4 septembre, avec 4 spectacles de très haut niveau, et des affiches particulièrement attractives, avec les toreros qui sont et font l’actualité : Sébastien CASTELLA , ROCA REY (2 oreilles à Madrid, 3 à Valence), Ivan FANDIÑO (le torero des triomphes à Bayonne et Madrid), Manuel ESCRIBANO (2 oreilles à Séville avec toro de Victorino gracié, 2 or à Alicante), Curro DIAZ (2 oreilles à Madrid, 3 à Labrède), Daniel LUQUE (16 oreilles à Bayonne depuis 2010!), …..
    Mais aussi à découvrir, une prometteuse novillada de Los Maños, dont un novillo fut gracié à Saragosse, et dont les toros ont consécutivement gagné les Corridas Concours de Saragosse et de Vic Fezensac !Une grande temporada 2016 à Bayonne à vivre avec passion !Tous les cartels sur : http://www.bayonne.fr/culture-et-loisirs/corridas/1174-cartels.html
    A découvrir Alberto LOPEZ SIMON (Madrid, Pampelune, …) :

https://www.youtube.com/watch?v=Q_FAEQMgUUI

https://www.youtube.com/watch?v=uODd9urmKXQ

https://www.youtube.com/watch?v=R83K-bKqDpA