Teruel. 8 juillet. La seule oreille pour Imanol Sanchez.

Capture d’écran 2016-07-09 à 10.12.08C’est devant une demi-arène que s’est déroulée la première corrida de la Feria del Angel de Teruel.

Cette « Corrida de l’Opportunité » avait pour but de donner une chance à six toreros restés au second plan de se mettre en lumière. Hélas les bichos de Daniel Ramos, de présentation hétérogène, ne les ont pas aidés, seul le troisième ressortant un peu du lot.

  • Abel Valls se montra très au-dessus du premier qui finit a menos. Trasteo solide du garçon qui signa notamment des naturelles de belle facture et une grande estocade. Bronca au palco pour ne pas avoir suivi la pétition. Vuelta.
  • Sergio Cerezos afficha son manque de pratique face à un second toro noble mais manquant de jus. Ovation après estocade correcte et descabello.
  • Imanol Sanchez eut la chance de tomber sur le seul bon toro de la tarde. Le garçon mit tout en oeuvre pour triompher, s’employant dans les trois tiers mais sans vraiment parvenir à l’excellence. Oreille pour la volonté après une estocade correcte.
  • Jesus Duque tenta sans succès de faire décoller son travail face à un bicho sans classe ni envie. Silence.
  • Roman s’imposa avec valeur face au fade cinquième qui aurait pu laisser une oreille dans l’affaire si l’épée n’avait pas fait défaut au valencian. Ovation.
  • Antonio Puerta tomba sur un sixième noble et maniable mais qui se dégonfla au final, terminant réservé dans les tablas. Faena a menos avec des détails de classe et salut après pétition.

(Photo: José Francisco Bascón – aplausos.es)