Les toros de Cebada Gago, très bien présentés, sérieux et astifinos, auteurs le matin d’un encierro dangereux, se sont montrés compliqués le soir en piste et les trois toreros chargés de les combattre ont dû faire appel à toute leur vaillance pour en venir à bout.
A ce jeu, c’est Javier Jimenez qui fut le plus en vue, au prix d’une dramatique voltereta au troisième au final d’une faena de bonne facture que le garçon voulut rémater de rodillas. Pris, repris, envoyé dans les airs, Javier Jimenez fut transporté à demi-inconscient à l’infirmerie. Il en ressortit très vite pour tuer son adversaire, ce qu’il fit avec difficultés. Salut.
Face au manso sixième, Le sévillan se montra vaillant une nouvelle fois mais tout brio était impossible. Il expédia le mauvais coucheur d’une demi-lame trasera après pinchazo et fut appelé à saluer une nouvelle fois.
Eugenio de Mora se montra professionnel face au premier qui le prit spectaculairement à mi-faena, heureusement sans d’autre dommage apparent que celui occasionné au costume. Silence. Le quatrième ne lui permit pas de hausser le niveau mais l’ensemble resta honorable. Silence après une mise à mort difficile.
Pepe Moral ne put rien tirer d’un second compliqué et dangereux. Silence. Le quinto n’offrait guère plus d’options mais le garçon insista avec vaillance pour tirer à l’animal le peu qu’il avait à offrir. Vuelta après pétition que le palco refusa de valider.
Note : Javier Jimenez souffre de fractures de trois vertèbres. Très probable cornada interne au niveau du ventre pour Eugenio de Mora.
(Photos : Javier Arroyo – aplausos.es)