Présentation de la ganadéria de NAZARIO IBANEZ AZORIN que le Tendido Risclois a retenu cette année pour sa novillada du samedi 6 Août 2016.
NAZARIO IBANEZ AZORIN: LES « NUNEZ » DE LA MEDITERRANEE
Cette année le TENDIDO RISCLOIS vous a retenu un élevage particulier et peu connu en France, car il n’est venu qu’une seule fois sur notre territoire à Floirac en Gironde en 1998 avec une corrida de toros.
Un élevage particulier, non seulement par son sang d’origine CARLOS NUNEZ, mais aussi par son emplacement, loin des zones classiques des élevages de toros bravos. Il se situe dans la province de Murcie, à Yecla dans la propriété appelée « LAS MORATILLAS ».
NAZARIO IBANEZ est un riche industriel qui fit fortune dans les casques de moto. Il profite de ses moyens pour assouvir sa passion » à los toros » et s’offre en 1994 un élevage. Il achète du bétail de Manolo Gonzales et les droits du fer de Carmen Ordonez, entrant ainsi directement à l’UCTL (Union des Criadores de Toros de Lidia). Il construit une finca de luxe au milieu du désert, à Yecla, province de Murcie, où rien ne manque, place de tienta couverte, installations de dernier cri et même une chapelle. D’une superficie de 11 hectares, la finca « Las Moratillas » regroupe 1800 bêtes dont une vingtaine d’étalons.
La passion des toros semble bien ancrée dans la famille, puisque le fils de Nazario, Jorge, tente une carrière de matador et est maintenant le représentant et le ganadero de cet élevage. Depuis quelques années les toros de Don Nazario Ibanez Azorin multiplient les prix, indultos, vueltas al ruedos.
Souhaitons-leurs la même envie et la même réussite à RISCLE le SAMEDI 6 AOUT 2016.
GANADERÍA DE NAZARIO IBÁÑEZ par murciatoros