Soria. Paco Ureña a hombros.
Toros d’Adolfo Martin, bien présentés, le quatrième changé pour défaut de présentation par un sobrero du même fer.
Avec le second, Paco Ureña touche le meilleur toro de la tarde et ne laisse pas passer sa chance. Bien au capote, il signe une faena sincère et profonde qui sera primée de deux oreilles après une grande estocade. Faena de mas a menos au cinquième, un toro distrait et compliqué. Silence.
Morenito de Aranda doit s’arranger avec le pire lot de la tarde. Silence aux deux.
Martin Escudero, qui affrontait la devise pour la première fois, laisse une bonne impression, surtout face au sixième qu’il tue mal (silence). Digne et volontaire face au compliqué troisième (palmas).
(Photo : Emilio Mendez)

Arevalo. Puerta Grande pour Talavante et Fortes.
Alejandro Talavante et Saul Jimenez Fortes ont ouvert la Puerta Grande de la plaza de toros d’Arevalo en coupant chacun deux oreilles, Talavante à son second et Fortes à son premier.
Alejandro Talavante fait preuve de créativité et de bon goût face au quinto, laissant notamment le souvenir de naturelles au ralenti (deux oreilles et ovation à l’arrastre). Le second ne permettait pas grand-chose. L’extremeño assura (ovation).
Jimenez Fortes signe une grosse prestation face au troisième. Les pieds rivés au sol, la muleta autoritaire, le garçon torée au meilleur de ses possibilités et rémate d’une grande estocade (deux oreilles et ovation à l’arrastre). Le bon sixième est aussi très bien toréé mais Fortes ne peut assoir son succès à cause de l’épée. Silence.
Diego Ventura, qui combattait deux toros de Castillejo de Huebra, ne trouve pas l’accord avec le premier qu’il tue mal (ovation) puis se montre à meilleur niveau face au quatrième, mais à nouveau le maniement de l’acier s’avère défectueux et le cavalier perd les trophées jusque là acquis (ovation).
Les toros pour les piétons portaient les fers de Domingo Hernandez et Garcigrande.
Pradena (Segovia). Triomphe de Juan Bautista et Léa Vicens.
Triomphe français à Pradena, pour la première corrida célébrée dans cette ville, avec Juan Bautista qui coupe trois oreilles aux toros de Fernando Peña du jour et sort a hombros en compagnie de Léa Vicens qui ne combat qu’un toro auquel elle coupe les deux oreilles.
Alberto Alvarez, qui complétait le cartel de cette mixte, reçoit deux ovations.
(Photo : cultoro.com)
Sanlucar. Quatre oreilles pour l’encerrona d’Antonio José Blanco.
Pari réussi pour Antonio José Blanco qui s’enferme dans les arènes de Sanluvar avec six toros de Manuel Angel Millares auxquels il coupe quatre oreilles.
- Antonio José Blanco, único espada : ovation, oreille, ovation, ovation, deux oreilles et oreille.
(Photo : Eva Morales – aplausos.es)