Zamora. 29 juin. Clemente a hombros pour son alternative.

Capture d’écran 2016-06-30 à 07.04.50« Rumbero » n° 24, negro, 528 kg, a fait passer hier Clément Dubecq « Clemente » dans la catégorie supérieure.

« Rumbero », joli toro de Sanchez Arjona, était, comme souvent en cette époque, juste de forces, ce qui le rendit plus défensif qu’offensif. Clément très motivé dut faire preuve de volonté et de technique pour arracher à l’animal cantonné près des planches quelques méritoires séries, droitières notamment. Son désir de bien faire fut récompensé d’une oreille malgré une lame défectueuse.

Le sixième Sanchez Arjona était le plus beau de l’encierro. Après un bon jeu de cape, Clemente brinda à son apoderado, Carlos Zuñiga, une faena templée mais d’inégale intensité dont se détacha principalement une bonne série droitière. Oreille après une estocade au second assaut.

Cayetano, le parrain, tomba en premier sur un toro sans forces ni mobilité. Il parvint à lui arracher quelques beaux muletazos isolés lors d’une faena sans grand fond parsemée de détails. Salut après une lame correcte précédée d’un pinchazo.

Le quatrième avait heureusement plus de capacités physiques et le cadet des Ordoñez en profita pour composer une bonne faena qui sut capter l’attention du public. Deux oreilles après une grande estocade.

Alberto Lopez Simon, troisième homme du jour, aurait pu sortir a hombros avec ses camarades mais l’épée ruina ses projets. Au troisième, il se montra décidé et son toreo emporta l’adhésion du public, notamment lors de séries de derechazos qui firent monter la température sur les tendidos. Il se contenta de saluer après une mauvaise mise à mort.

Le quinto, tout aussi faible que ses frères, afficha une grande bonté que Lopez Simon exploita dans un toreo de proximité fort goûté du public. Volontaire, il se plaça près des cornes pour tirer des muletazos « maison » avant plusieurs pinchazos qui mirent à mal son trasteo. Salut.

Sortie a hombros pour Cayetano et Clemente. Le plus dur reste à faire !

Capture d’écran 2016-06-30 à 07.05.11

(Photos : Isma Sanchez – aplausos.es)