Après Pentecôte 2016, quelques impressions … Durant notre Feria, aucun toro ne fut contesté à sa sortie. Aucun pitones n’amena le moindre doute. Tous les toros ont reçu 3 piques minimum (sauf un), chose très rare à notre époque. Aucun signe de faiblesse ne fut constaté tout au long de la lidia des 27 toros.
Un problème récurrent avec quelques sabots qui ont empéché trois grands toros de s’exprimer … A la sortie, tout le monde avait des avis autorisés, au CTV, nous n’avions aucune certitude.
A notre demande, ces sabots ont été prélevé pour analyse (certains à l’école vétérinaire de Toulouse, d’autres par les vétérinaires espagnols spécialistes des toros de combat). Les résultats seront confrontés. Nous avons aussi procédé à une analyse du sol des corrales.
Le Club Taurin Vicois s’était engagé à publier les résultats afin d’éclaircir ce problème . Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel du club taurin vicois avec les analyses réalisées sur les problèmes des pesuñas de certains toros de la feria 2016 avec une analyse sérieure du vétérinaire Jérome Derrey : beaucoup de facteurs et de circonstances se sont entremelées qui pourraient peut-être expliquées les problèmes rencontrés, mais cela reste complexe.