Madrid. Le Prix “Livre et Aficion” remis à Joselito.

unnamedLe vendredi 3 juin, Jorge Mantilla, Président du Club Taurin Paul Ricard de Madrid accueillait à Madrid, au prestigieux Fabula Restaurante, Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton Club Taurin Paul Ricard de Paris, et de nombreux membres des deux clubs.

Il s’agissait de remettre le Prix “Livre et Aficion” au matador Miguel Arroyo Delgado dit « Joselito ». On notait la présence des écrivains et journalistes Paco Aguado et Zocato venu de Bordeaux et de Lore Monnig, Présidente du club taurin de New-York.

Marcel Garzelli, l’italien de Vic-Fezensac, avait fait le voyage, et Guillaume Marsan, de l’UCTPR, était aussi présent pour partager le verre de l’amitié. L’excellent Marc Serrano, le matador nîmois de Madrid, était parmi les convives avec Maurice Bouzemarene, le Vice-Président du Ruedo Newton venu d’Alger, Loren Pallatier, l’artiste français venu de Málaga, et Emilio Mendes venu tout droit du Mexique.

Une petite fête très internationale donc pour récompenser un ouvrage où le grand matador se livre, se racontant comme rarement pour partager ses questions sur l’aficion et sur le sens de sa vie. Un excellent ouvrage, passionnant, très littéraire avant d’être purement de l’aficion : à lire sans modération.

Ce prix “Livre et Aficion” est remis tous les ans à un ouvrage qui, d’une façon ou d’une autre, participe à animer l’aficion et à faire mieux connaître la corrida et la tauromachie. Le prix est organisé et animé par le Ruedo Newton de Paris et doté par l’UCTPR. Le prochain prix “Livre et Aficion” sera remis à Nîmes à l’occasion de la Feria des Vendanges.