Séville. 12 juin. Les novilleros au-dessus des novillos.

Capture d’écran 2016-06-13 à 18.19.59Les novillos de Conde de la Maza, bien présentés, compliqués, ont donné peu de jeu, à l’exception du sixième qui se sauva un peu par sa mobilité. Les trois novilleros se sont montrés au-dessus de leurs adversaires respectifs.

David de Miranda (photo : Gonzalez Arjona) ne trouva vraiment jamais le sitio face à un premier novillo qui chargeait à mi-hauteur et qui finit par le cueillir de façon impressionnante mais heureusement sans mal. Après cette cogida, le garçon revint au feu pour deux séries qui furent les meilleures de sa longue faena. Salut après une estocade en deux assauts.

Le dangereux et difficile quatrième vit le garçon s’imposer avec plus de fermeté qu’au premier. Il tint la position avec vaillance et reçut une seconde ovation pour son méritoire trasteo après une demi-lame précédée d’un pinchazo.

Le mexicain Juan de Castilla tomba sur un premier adversaire fade auquel il opposa son envie et sa détermination. Les aciers ne furent hélas pas au rendez-vous. Silence.

A nouveau décidé face au sérieux et compliqué cinquième, il pincha à la mort et toute chance de trophée s’envola. Salut.

Juan Silva « Juanito » resta inédit lors de son premier combat face à un adversaire de peu de forces et d’envie. Le jeune portugais afficha plus d’envie que de brio et sa première prestation dans la Maestranza s’acheva par un silence.

Le sixième fut le meilleur utrero de l’encierro. Mobile, bon surtout sur la corne gauche, il permit quelques séquences de belle facture qui aurait pu valoir un trophée au garçon. Hélas il tua mal et tout finit par un salut.