Bernard Marsella a dévoilé hier matin aux arènes du Palio le cartel de la novillada des fêtes du 7 août, une manifestation baptisée « Las Flores del Toreo ».
Le concept de cette novillada, sept novilleros pour sept erales de La Paluna, avec des garçons venant de différents horizons, la part belle étant réservée à la France avec deux élèves de l’Ecole Taurine d’Arles, Dylan Rimbaud et Vincent Perez, et deux élèves du Centre Français de Tauromachie de Nîmes, El Rafi et Adam Samira.
Trois espagnols complètent l’affiche : Angel Tellez de l’Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid, Alvaro Sanchez de l’Ecole Taurine de Guadalajara, et Francisco Morales de l’Ecole Taurine de Malaga.
Des trophées aux meilleurs d’entre eux seront remis par les « Areneros d’Istres » et les « Aficionados Istréens ».
Assistaient à cette présentation les deux directeurs des écoles taurines françaises, Christian Le Sur et Tino Lopez, le ganadero Vincent Fare, des novilleros et de nombreuses personnalités du monde taurin.
La confection de l’affiche avait été confiée, comme pour la feria, à Yoan Clément Morcillo, à droite sur la photo ci-dessous en compagnie de Vincent Fare.