Andalucía Afición. 1er séjour en immersion avec un novillero.

Ganaderia Luis Algarra - 3 - Photo A. PaganoLe 1er séjour en immersion avec un novillero organisé par Andalucía Afición s’est déroulé les 25, 26, 27 et 28 mai 2016 avec la collaboration du novillero avec picadors Mateo Julián.

Un groupe de 11 aficionados venus de Nîmes, Arles, Bayonne, Dax et Aix-en-Provence a pu vivre le quotidien d’un novillero lors de son entraînement chez trois ganaderías de renom et partager avec lui cette expérience unique qui leur a permis de comprendre encore plus la passion qui anime les toreros et d’approcher au plus près les élevages de toros de combat.

Accueillis le 25 mai à l’Hôtel Andalou de Montellano, situé près de Séville, et une fois les présentations faites, Virginie Scamandro, d’Andalucía Afición, a donné connaissance du programme qu’elle avait concocté pour ce 1er séjour en immersion.

Mateo Julián a tienté chaque fois deux vaches des ganaderías Lora Sangrán, Hermanos Sampedro et Luis Algarra. Le groupe a pu se rendre compte combien la passion est importante chez ce novillero et qu’il n’avait rien perdu de ses qualités et de son ambition malgré son arrêt de près de quatre ans.

Deux vaches intéressantes chez Loran Sangrán, la première noble et brave, la seconde plus réservée ; deux très bonnes chez Hermanos Sampedro, dotées de classe et de transmission et deux très enracées chez Luis Algarra avec la présence du Maestro Manuel Ruiz « Manili », ont permis à Mateo Julián de vivre et de faire vivre un moment exceptionnel aux aficionados qui l’ont suivi pendant ces 4 jours.

A l’issue ou avant chaque tienta, et après un petit-déjeuner pris en commun à l’Hôtel Andalou de Montellano, le groupe a pu bénéficier d’un cocktail de bienvenue ou d’un déjeuner à l’élevage ainsi que d’une visite de la ganadería avec les explications de l’éleveur et apprécier les paysages splendides du campo andalou au mois de mai. Mateo Julián a donné ses impressions créant ainsi à chaque fois des moments forts de convivialité et d’amitié très appréciés par tous.

Real Circulo de la Amistad - Photo DRToujours en présence de Mateo Julián, le groupe Andalucía Afición a pu assister à la novillada avec picadors du Corpus à la Real Maestranza de Séville le 28 mai et dîner dans un restaurant taurin de Triana. La veille, après avoir été les témoins du triomphe d’Alejandro Talavante dans les Arènes de Cordoue, Mateo Julian et le groupe ont été les invités de marque de Mercedes Valverde Candil, Directrice des Musées de Cordoue, lors de la soirée Verbena organisée au Real Círculo de la Amistad de la cité des Califes.

Un 1er séjour qui a pleinement rempli ses objectifs et laissé des souvenir impérissables dans la mémoire de tous les participants.

Communiqué Andalucía Afición – Photos Anthony Pagano