Madrid. Nouvelle Puerta Grande pour Leonardo Hernandez.
Leonardo Hernandez a ouvert une nouvelle fois la Puerta Grande de Madrid après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires porteurs du fer de Fermin Bohorquez. Deux bonnes faenas, un ton au-dessus celle réalisée au cinquième toro mais cette fois la maladresse à la mort lui coûte la seconde oreille.
Pablo Hermoso de Mendoza fut le plus mal servi de l’après-midi. Il fit front avec son professionnalisme habituel et aurait pu couper une oreille du quatrième avec plus de chace à la mort (silence et salut).
Lea Vicens confirmait son alternative. Bon travail à son premier mais le palco limita la récompense et la française fit une vuelta. Face au manso sixième, Léa réalisa un méritoire effort et décrocha l’oreille convoitée.
(Photo : Julian Lopez – aplausos.es)
Albacete. Trois oreilles pour Perera en solitaire.
Miguel Angel Perera s’enfermait hier avec six toros dans les arènes d’Albacete pour la corrida bénéfique d’Asprona.
Face à six toros de Fuente Ymbro (1° et 6°), Las Ramblas (2°) et Garcigrande (3°, 4° et 5°), il parvient à couper trois oreilles (trois fois une oreille) et sort a hombros.
Contrat rempli pour le garçon, mais n’aurait-il pas pu inclure dans son panel ganadero un fer un peu moins « commercial » ?