Madrid. Puerta Grande pour Sergio Galan.
Sergio Galan a ouvert la Puerta Grande de Las Ventas après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros de Benitez Cubero et Pallares (5°). Deux bonnes faenas pour le rejoneador de Tarancon avec une seconde faena plus intense que le public aurait aimé voir primée de deux oreilles, une pétition que le palco refusa de valider.
Rui Fernandez, chef de lidia du jour, signe un premier trasteo de bonne facture mais le rejon de muerte desprendido explique le refus de la présidence de valider la demande d’oreille (salut). La seconde parution du portugais fut de bon niveau mais à nouveau la mise à mort défectueuse ruina le travail précédemment accompli (silence).
Joao Moura hijo fut appelé à saluer à l’issue de son premier combat, le rejon de mort caido le privant de trophée. Dans un ruedo mis à mal par la pluie et face à un toro exigeant et pas facile, la seconde prestation de l’aîné des Moura fut de correcte facture et aurait pu être primée sans sa maladresse lors de la suerte suprême (silence).
(Photo : Javier Arroyo – aplausos.es)
Cordoba. Le solo de Finito suspendu à cause de la pluie.
Les pluies ayant rendu le ruedo impraticable, les autorités et le torero se sont mis d’accord pour suspendre la course, une course qui dans un premier temps devait être retardée.
Finito de Cordoba devait affronter en solitaire six toros de Fuente Ymbro, Jandilla, Núñez del Cuvillo, Garcigrande, Torrestrella et La Palmosilla.
(Photo : FIT)
San José del Valle (Cadiz). Moisson d’oreilles pour le festival.
Les novillos de Torrestrella ont apporté une note positive au festival célébré hier à San José del Valle, laissant neuf oreilles et deux rabosdans les mains de la terna du jour, les 1° et 4° primés de la vuelta.
- Manuel Manzanares (rejon) : deux oreilles et rabo.
- Jesulín de Ubrique : oreille puis deux oreilles et rabo.
- Curro Durán (novillero) : deux oreilles et deux oreilles.
Fuentes de Leon (Badajoz). Oreille pour Terron et Serna.
Sérieuse novillada de Prieto de la Cal hier à Fuentes de Leon mais donnant peu de jeu. Face à eux trois novilleros décidés à s’imposer, deux d’entre eux coupant une oreille de poids grâce à leur entrega.
- Luis M. Terrón : ovation et oreille.
- Fernando Flores : ovation et ovation.
- Rafael Serna: ovation et oreille.