Madrid. 26 mai. Padilla en première ligne.

Capture d’écran 2016-05-27 à 07.07.25La corrida de Parladé a été marqué hier par l’entrega de Juan José Padilla qui, malgré son handicap, se comporte toujours avec vaillance et volonté.

La note fut donnée dès le premier toro que le jerezano accueillit par une larga cambiada de rodillas a porta gayola suivie d’une bonne série de véroniques avant de le banderiller lui même, se faisant cueillir lors de la pose de la première paire de banderilles.

Capture d’écran 2016-05-27 à 07.06.49Moment dramatique où heureusement le corps du torero resta entre les cornes. Pas de cornada donc mais une légère blessure à la tête. Padilla termina ses poses de banderilles avant de dessiner une faena de correcte facture, propre mais sans liaison. Salut après une lame caida.

Très professionnel fut aussi le garçon face au quatrième, un toro noble et maniable mais sans jus. Après un bon second tiers, Padilla initia de rodillas une faena à nouveau correcte mais qui jamais ne décolla. Ovation après une bonne estocade.

Ivan Fandiño dut composer avec un premier adversaire fade, violent et compliqué. Le torero de Orduña fit ce qu’il put et tua mal. Silence.

Le quinto offrit plus de garanties. Franc et mobile, il s’éteint hélas prématurément et Fandiño ne put composer qu’une demi-faena dont émergèrent deux bonnes séries droitières. Salut.

José Garrido affronta en premier un Parladé de peu de race, noble mais vite arrêté. Trasteo volontaire du garçon qui finit par aller chercher dans les cornes le peu que l’animal avait à offrir. Silence.

Le sixième mit à nouveau en avant la volonté et l’envie du jeune torero. Cet animal qui ne se livra jamais n’offrit guère d’occasions à Garrido de briller. Longue faena sans brio. Silence.

(Photos : Javier Arroyo – aplausos.es)