Avantage au junior dans ce duel familial entre les frères Rivera Ordoñez, Cayetano l’emportant avec quatre oreilles contre deux à son aîné Paquirri.
Les toros de Hermanos Sampedro, bien présentés et nobles, ont permis aux deux frères de s’exprimer, les meilleurs au niveau de la noblesse étant les quatrième et sixième.
Le premier offrait peu d’options et Paquirri dut faire appel à toute sa volonté pour en tirer le minimum syndical. Silence après échec aux aciers.
Le troisième, noble mais juste de forces, laissa une oreille dans les mains du garçon après un trasteo technique de bonne facture où Francisco banderilla lui même son opposant.
Le cinquième dura bien peu et Paquirri dut se mettre dans les cornes pour aller chercher de quoi alimenter son travail. Ses efforts furent récompensés d’un trophée.
Cayetano livra un premier travail méritoire face au second, un toro sérieux et encasté face auquel il afficha du métier et du sang-froid. Faena ambidextre conclue par une estocade engagée. Oreille.
Le quatrième, brindé à son frère, se distingua par sa grande noblesse et Cayetano put ainsi toréer reposé, dessinant de bons muletazos malgré la charge courte de l’animal. Deux oreilles après une grande estocade.
Le sixième était aussi un animal très noble et Cayetano en profita pour rémater sa tarde avec un autre succès. Il baissa joliment la main, laissant sur le sable granadino un savoureux toreo de sentiment aux effluves andalouses. Une lame en deux temps le priva d’un possible double trophée et c’est donc une quatrième oreille que le cadet des Ordoñez promena autour du ruedo avant d’emprunter la Puerta Grande.
(Photo : Gonzalez Arjona – aplausos.es)