Cristian Pérez, triomphateur du V° Bolsin « Tierras de Zamora ».

Capture d’écran 2016-05-25 à 20.37.19Après une délibération compliquée, le jury a proclamé le novillero de Hellin (Albacete) Cristian Pérez triomphateur de la V° édition du Bolsin « Tierras de Zamora ».

Dix novilleros ont affronté dimanche dernier lors de la finale des vaches de Simón Caminero (origine La Cardenilla), un bétail au comportement inégal et qui n’a pas donné le jeu attendu.

unnamed-1Cristian Pérez, outre son ambition et son aficion démesurée, s’est détaché par son métier, ses recours et son courage, et bien que n’appartenant à aucune école taurine, il est allé a mas à chaque tienta, et son triomphe lors de la finale ne doit rien au hasard.

unnamed-2Second finaliste, le sévillan Fernando del Rocío, qui a hérité de l’erala la plus compliquée, et qui a su lui donner la bonne distance pour mettre à profit ses embestidas.

unnamedEn troisième position on retrouve Ángel Téllez (Escuela Taurina “Marcial Lalanda” – Madrid) qui a mis tout son courage et son coeur dans sa prestation, tant au capote qu’à la muleta.

Les trois garçons seront engagés le 2 juillet prochain pour les Fiestas de la Visitación de Fuentesaúco.