Madrid. 23 mai. Vuelta pour Alejandro Marcos.

DSC_7965 Alejandro Marcos Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHIDernière novillada du cycle isidril avec des novillos de la Ventana del Puerto bien présentés, meilleurs les premier et troisième.

DSC_7948 Alejandro Marcos Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHIAlejandro Marcos eut tombé sur le bon premier, un utrero mobile et qui répétait avec fijeza. Le garçon mit un peu de temps pour trouver le sitio et donc en seconde moitié de faena que le niveau s’éleva avec notamment deux très bonnes séries liées et templées.

Alejandro Marcos Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHI

Pris par le novillo, le torero retomba sur les cervicales et resta un moment inerte avant de reprendre ses esprits pour en finir avec son opposant. Vuelta après pétition.

Le quatrième fut par contre le plus fade du lot, n’offrant guère d’options à Marcos qui tenta d’en tirer le minimum au cours d’une longue faena sans brio. Silence.

Joaquin Galdos Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHI

Joaquin Galdos, auréolé de son succès sévillan de la veille, n’a pas pu confirmer à Las Ventas. Son premier, noble mais sans jus, ne transmit pas grand chose. Bien au capote, tant aux véroniques de réception qu’au quite par chicuelinas, signa une faena de correcte exécution, sans plus. Silence.

Joaquin Galdos Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHI

Le quinto ne valut guère mieux. Fade, brusque, chargeant tête haute, il trouva devant lui un garçon desconfiado et l’ensemble resta dans les tons médiocres. Silence après une mauvaise mise à mort.

Juan de Castilla Ventana del Puerto Madrid 23052016 Photo © Ferdinand DE MARCHI

Juan de Castilla, qui remplaçait Luis David Adame convalescent, tomba sur l’autre bon novillo de la course. Ce troisième utrero, mobile, de belle charge, lui permit une faena en deux temps : une première partie droitière de bon niveau, main basse, liée, puis une seconde d’inégale intensité qui se dilua au final et dont on ne retiendra que des détails. Demi-lame après pinchazo. Arrastre applaudi et silence pour le colombien.

Le sixième n’était pas du même tonneau. Fade, chargeant tête haute, il ne permit au garçon qu’une faena volontaire mais sans relief. Silence.

(Photos : Ferdinand De Marchi)