Leonardo Hernandez est sorti hier a hombros de la plaza de toros de Las Ventas après y avoir coupé quatre oreilles à ses deux toros de San Pelayo.
Le troisième toro, qui manifesta race et alegria, se montra en plus très mobile, permettant au garçon une faena bouillante et sincère bien rématée d’un rejon de muerte concluant. Le sixième était aussi un bon toro et Leonardo Hernandez renouvela semblable prestation, en totale communion avec un public conquis. Comme la mise à mort fut efficace, deux nouveaux trophées s’ajoutèrent aux deux premiers.
Diego Ventura aurait pu accompagner Leonardo Hernandez par la Grande Porte, mais par deux fois il perdit le bénéfice de son travail à cause de mises à mort défectueuses au terme de deux faenas de bon niveau. Salut à l’issue de ses deux combats.
Sergio Galan, chef de lidia du jour, réalisa une première faena sobre et classique (salut après pétition). A l’identique la seconde hélas mal rématée avec le rejon de muerte nécessitant l’usage du descabello (nouveau salut).
Les toros portaient les trois fers de la famille Capea, El Capea pour les 1° et 5°, Carmen Lorenzo pour les 2° et 4°, San Pelayo pour les 3° et 6°.
(Photos : Javier Arroyo – aplausos.es)