Les résultats des spectacles du samedi 21 mai, entre démesure et raison…

LOPEZ SIMON Y FANDI EN RICLA FOTO ZARORicla (Zaragoza). Pléthore de trophées.

Tarde pléthorique au niveau des trophées avec Lopez Simon qui coupe deux rabos, El Fandi trois oreilles et le rejoneador Joao Maria Branco deux oreilles. Seul Daniel Cuevas se contente d’un trophée.

Les toros de Guadalmena (rejon) et luis Algarra laissent un total de 10 oreilles et deux rabos dans les mains des toreros du jour.  Ne manquait que des indultos. Cela crédibilise-t-il la Fiesta, même au niveau de la tauromachie des pueblos ?

A noter que Ricla revenait aux toros après une vingtaine d’années d’absence de spectacles majeurs dans ses arènes. Ceci explique-t-il cela ? (Photo : Ángel Zaro)

Arcos de la Frontera (Cádiz). Moisson de trophées.

On continue dans la foulée avec Arcos de la Frontera où Sanchez Vara, El Arqueño et José Arcila coupent respectivement quatre oreilles et un rabo, trois oreilles et un rabo et trois oreilles, soit un total de 10 oreilles et deux rabos coupés aux toros d’El Torero du jour.

Et ce n’était pas un festival non plus !!!

Daimiel (Ciudad Real). Six oreilles pour l’encerrona de Carlos Aranda.

Le novillero Carlos Aranda s’est enfermé hier avec six novillos de Los Ronceles. Il leur a coupé six oreilles et a fait une vuelta à l’issue de la lidia du dernier. En tirera-t-il un bénéfice ?

Villamanta (Madrid). Deux oreilles pour Miguel Angel Pacheco.

Face à des novillos d’Aurelio Hernando, Miguel Angel Pacheco triomphe en coupant les deux oreilles  de son second adversaire (palmas à son premier).

Ovation et vuelta pour José Manuel. Silence et palmas pour David Garzon.

On revient à la raison !

Valdepiélagos (Madrid). Oreille pour Mazzantini.

Un novillo de Fidel San Román (1º) et trois de Fernández Pío Palacios pour Mazzantini (oreille et vuelta) et Alvaro Garcia (vuelta et silence).