Les toros de Pedraza de Yeltes ont déçu hier à Madrid. De belle présentation, sérieux, ils manquèrent de race et finirent a menos, à l’exception du troisième qui laissa une oreille dans les mains de Juan del Alamo.Face à cet animal un peu faiblard sorti donc en troisième position, on retrouva Juan del Alamo (confirmation oblige) qui signa son passage à Las Ventas par une bonne faena majoritairement droitière couronnée par une bonne estocade. L’énorme cinquième n’avait pas les moyens de ses ambitions (excès de poids) et s’avéra compliqué dans les étoffes. Volontaire, le salmantino tenta de le dominer par le bas, mais sans y parvenir. Silence après une estocade desprendida.
Manuel Escribano, comme souvent, accueillit le second a porta gayola par une larga cambiada de rodillas puis le banderilla avec métier. Ce fut hélas tout, car au dernier tiers le Pedrazo afficha beaucoup de fadeur et le labeur du torero de Gerena resta dans la grisaille. Silence après une lame correcte. Le noble quatrième manqua de race et on ne retiendra du labeur d’Escribano qu’un bon second tiers. Faena propre mais sans relief qui s’acheva en silence.
Juan Leal confirma son alternative face un toro décasté qui garda la tête haute et s’avéra fade dans les étoffes. A peine retiendra-t-on une ouverture de faena par pedresina et auparavant un quite par gaoneras. Silence. Le sixième s’arrêta au dernier tiers, et c’est dans les cornes que le français se positionna pour arracher des muletazos. Ovation après une estocade en deux temps.
(Photos : Javier Arroyo – aplausos.es)