Le maire de Tarascon (13), Lucien Limousin, a présenté hier le programme de la journée taurine du 10 juillet prochain.
Au menu deux novilladas avec le matin une sans picadors et l’après-midi une piquée. Les organisateurs ont fait appel à la ganaderia Jalabert pour les deux spectacles.
Le matin à 11h00, place aux élèves des écoles taurines de Nîmes, Arles et Béziers qui combattront quatre erales de La Jassagne (NSP organisée par l’ET d’Arles en partenariat avec la commuauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et la ville de Tarascon).
L’après-midi à 17h00 (compte tenu de la finale de l’Euro le soir), face aux novillos de Jalabert, trois français, Andy Younes, Tibo Garcia et Adrien Salenc, concourront pour le Trophée de la Jouvenço.
La volonté de la CTEM est de promouvoir les professionnels français tant ganaderos que toreros. Il n’y avait pas eu de lot complet de Jalabert à Tarascon depuis le 27 juin 2004
La présence des trois novilleros est justifiée par les succès d’Andy Younes depuis l’an dernier, « Cape d’Or », Istres, Arles, Valencia cette année. Tibo Garcia parce qu’il est tarasconnais certes mais surtout par rapport à son brillant parcours en NSP, de même pour Salenc. Les trois novilleros se présenteront à Tarascon.
Le visuel de cette année est signé Michel Volle.