Madrid. 6 mai. Début de feria en demi-teinte.

Capture d’écran 2016-05-07 à 14.20.35La météo n’était pas favorable hier à Madrid avec un ciel chargé qui donna ensuite de la pluie.

La grisaille était aussi dans le ruedo avec un lot de Valdefresno et Hermanos Fraile Mazas (3°), relativement noble mais bas de race (à l’exception du bon 4°), des toros aussi médiocres que le temps.

Miguel Abellan, face à un premier Valdefresno juste de forces, se montra bon professionnel, volontaire mais la matière première n’y était pas. Silence après une lame trasera. Le quatrième releva un peu le niveau de la course. Meilleur sur la corne droite, il permit au madrilène une faena de correcte facture, de mas a menos, les meilleures séquences venant en début de faena. Ovation pour le duo.

Daniel Luque eut à combattre un premier toro manso qu’il essaya de sortir des tablas, sans grand succès. Le quinto, plus maniable, laissa entrevoir quelques détails mais manqua de transmission. Palmas.

Fortes eut à lidier le plus mauvais lot.  Il fit face avec beaucoup de volonté, lidiant avec temple sans pouvoir passer la barre inférieure, faute d’adversaires dignes de ce nom. Il tua mal son premier, puis lidia le sixième sous la pluie sans sortir de la grisaille ambiante. Silence aux deux.

(Photo : Julian Lopez)