Jerez de la Frontera. Un rabo pour Leonardo Hernandez.
Première corrida de la Feria del Caballo de Jerez et triomphe de Leonardo Hernandez qui coupe un rabo de son unique adversaire et ouvre la première Puerta Grande qu’il emprunte en compagnie de Rui Fernandez qui coupe deux oreilles.
Léa Vicens coupe une oreille du sixième, vuelta pour Andrés Romero, salut pour Manuel Manzanares et ovation pour Sergio Galan.
Les toros, qui portaient le fer de Fermin Bohorquez, donnèrent du jeu dans l’ensemble, les 1er et 3ème un peu au-dessus du lot.
(Photo : Arjona – aplausos.es)
Mimizan. Deux oreilles pour Baptiste Cissé.
Pour la Journée de l’Aficion, la novillada sans picadors mettait aux prises Adrien Salenc et Baptiste Cissé à deux erales d’Alma Serena (1° et 2°) et deux de l’Astarac (3° et 4° qui fit la vuelta).
Adrien Salenc (vuelta et oreille), dont c’était la dernière sortie dans la catégorie, signa de bonnes séquences droitières à son premier, puis dessina une bonne faena ambidextre à son second, la main gauche s’avérant cette fois supérieure.
Baptiste Cissé ( salut et deux oreilles) sut aguanter les complications du second pour signer une faena technique hélas mal rématée avec les aciers, puis il mit à profit les qualités du bon quatrième pour composer un trasteo de note supérieureavec cette fois une bonne conclusion à l’épée.
Photos : Nicolas Couffignal.