Simon Casas a présenté ce matin les cartels de la Feria de Hogueras d’Alicante, un cycle qui s’étalera du 22 au 26 juin, et qui comprendra quatre corridas et une corrida de rejon.
L’empresario nîmois s’est félicité de la présence de José Tomas (comme annoncé précédemment), et aussi d’avoir monté une feria qui sera un événement important pour la ville. Simon Casas a ajouté qu’il était heureux que de jeunes promesses comme Roca Rey et Lopez Simon y soient confrontées à des figuras consacrées comme Enrique Ponce.
Les toristas n’ont pas (pour une fois) été laissés de côté avec au programme une corrida porteuse du fer d’Adolfo Martin.
Enfin, le nom de Cartagena figurera deux fois au cartel de la corrida de rejon avec la présence des deux cousins, Andy et Ginés junior qui entoureront la française Léa Vicens.
Autres cartels familiaux avec le 24 juin les deux frères Manzanares, Manuel à cheval et José Maria à pieds, qui seront aux côtés du mythique torero de Galapagar, José Tomas, et le 22 juin les deux frères Rivera Ordoñez, Paquirri et Cayetano, qui téréeront avec le granidino El Fandi.
Enfin, en marge de la feria de juin; l’empresa a annoncé le cartel de la novillada du mois d’août qui verra deux garçons débuter en piquée, Jorge Rico et Adrian Velasco, avec comme chef de lidia du jour Borja Alvarez.
Les cartels sont les suivants :
- Mercredi 22 juin : toros de Hermanos García Jiménez et Olga Jiménez para Francisco Rivera « Paquirri », El Fandi et Cayetano.
- Jeudi 23 juin : toros de Daniel Ruiz para Enrique Ponce, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.
- Vendredi 24 juin : deux toros de Fermín Bohórquez pour Manuel Manzanares (rejon), et quatre de Núñez del Cuvillo pour José Tomás et José María Manzanares.
- Samedi 25 juin : toros d’Adolfo Martín pour Manuel Escribano, Francisco José Palazón et Paco Ureña.
- Dimanche 26 juin : rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Léa Vicens et Ginés Cartagena hijo.
- Dimanche 7 août : novillos de José Cruz pour Borja Álvarez, Jorge Rico (début en piquée) et Adrián Velasco (début en piquée).