Cordoba. Les cartels de la Feria de Nuestra Señora de La Salud.

Cordoba 2016La FIT (Fusión Internacional por la Tauromaquia) a présenté hier les cartels de la Feria de Nuestra Señor de la Salud de Córdoba.

On a depuis un certain temps évoqué la possible présence de José Tomas à l’affiche, mais après deux mois de nombreux efforts des membres de la FIT pour convaincre le torero, ce dernier a préféré ne pas figurer à l’affiche pour des raisons qui sont les siennes et que l’empresa n’a pas souhaité commenter.

« Fautes de grives, on mange des merles », dit le proverbe, et c’est donc vers Finito de Cordoba que se sont dirigés les organisateurs pour lui proposer de tuer six toros en solitaire pour l’anniversaire de son quart de siècle d’alternative (23 mai 1991 des mains de Paco Ojeda, témoin Fernando Cepeda, toros de Torrestrella). Le 28 mai, il combattra donc six bichos de différents fers (dits commerciaux).

En plus de cette encerrona, une novillada sans picadors, une corrida et une corrida de rejon. Quant aux ganaderias affichées, une fois de plus, « amateurs de toros-toros, passez votre chemin ».

L’affiche est la suivante :

  • Jeudi 26 mai: NSP. Erales de Zalduendo pour Romero Campos, Carlos Jordán, Carlos Blázquez, Fernando Navarro, Rocío Romero et El Rubio.
  • Vendredi 27 mai : toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, El Juli et Alejandro Talavante.
  • Samedi 28 mai : toros de Fuente Ymbro, Jandilla, Núñez del Cuvillo, Garcigrande, Torrestrella et La Palmosilla pour Finito de Córdoba, único espada.
  • Dimanche 29 mai : rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Manuel Manzanares et Léa Vicens.