L’Association des Critiques Taurins de France a tenu son Assemblée Générale.

Capture d’écran 2016-04-28 à 14.11.01C’est à la ganaderia des Héritiers de François André que s’est tenue dimanche dernier l’Assemblée Générale de l’Association des Critiques Taurins de France.

Capture d’écran 2016-04-28 à 14.14.54La matinée commença par une visite du campo où les présents purent découvrir les différentes camadas et les vaches de ventre qui paissent dans le magnifique écrin formé par le Parc Naturel des Alpilles. Etait prévue une tienta organisée par les practicos de l’AFAP, mais un vent bien trop fort obligea Hervé Galtier à reporter cette activité au 8 mai.

Capture d’écran 2016-04-28 à 14.17.02Capture d’écran 2016-04-28 à 14.16.40

On passa donc ensuite directement à la réunion. Le Président National Bernard Feurer ouvrit les débats avant de laisser la parole Miguel Darrieumerlou, Président de la section sud-ouest, puis à Patrick Colléoni (votre serviteur), Président de la section sud-est, qui dressèrent le bilan moral de chaque section.

Jean-Louis Haurat, trésorier national, exposa le bilan financier laissant apparaître des finances saines. Yannick Florenza, secrétaire national et sud-est, apporta quant à lui des précisions lors des différents communiqués. Les Critiques Taurins approuvèrent ensuite l’entrée à l’ACTF d’un nouveau membre, German Jimenez, directeur de la branche française du site « burladero ».

La réunion s’acheva vers 12h00, et l’on passa au traditionnel apéritif suivi du non moins convivial repas. Un grand merci à Frédéric Lautier et à sa famille pour leur chaleureux accueil.

Capture d’écran 2016-04-28 à 14.22.17

La journée se poursuivit par la corrida d’Hubert Yonnet à Saint Martin de Crau. La prochaine AG de l’ACTF aura lieu l’année prochaine dans le sud-ouest, très probablement à Garlin.