Madrid. Oreille pour Javier Marin.
Cinq novillos de Los Rodeos et un sobrero de Herederos del Conde de Cabral (remplaçant le 3ème renvoyé aux corrales pour faiblesse et lidié en sixième position).
Javier Marin n’a pas raté sa présentation à Las Ventas en coupant une oreille du noble et maniable quatrième. Ovation au premier après une bonne faena, sur la droite surtout, l’épée le privant de trophée.
Alejandro Fermin vaillant et facile mais maladroit avec l’épée au second (silence), puis composant une longue faena au quinto avec des muletazos isolés de bonne facture (palmas).
Jesus Alvarez, face à un mauvais troisième affiche sa volonté de bien faire, se faisant cueillir au capote sans conséquences (silence). Face au sobrero, mêmes dispositions sans pouvoir briller (nouveau silence).
(Photo : Javier Arroyo)
Tomelloso. 23 avril. Huit oreilles.
Les toros de Virgen Maria ont laissé huit oreilles dans les mains des toreros du jour, le rejoneador coupant les deux oreilles du toro d’ouverture, puis les matadors Curro Diaz et Morenito de Aranda en coupant trois chacun.
Seul Francisco José Espada repart les mains vides (silence et palmas).
(Photo : http://manchainformacion.com/)
Zamora. 23 avril. Triomphe de Clemente.
Le novillero français Clemente est sorti a hombros de la plaza de toros de Zamora après avoir coupé quatre oreilles aux novillos de Fernando Peña du jour.
Oreille et ovation pour El Gallo. Ovation et oreille pour Antonio Catalan « Toñete » qui débutait en piquée.
(Photo : Isma Sanchez – Aplausos)
Brihuega. 23 avril. Deux oreilles pour Cayetano.
La Corrida de Primavera de Brihuega a été suspendue à cause des fortes pluies à l’issue de la lidia du troisième toro de Nuñez del Cuvillo.
Les deux premiers toros, sans forces, n’ont pas permis à Sébastien Castella et José Maria Manzanares de s’exprimer (silence pour chacun).
Le noble troisième, affichant plus de solidité, a laissé ses deux oreilles dans les mains de Cayetano au terme d’une bonne faena principalement droitière.
(Photo : http://www.vanitatis.elconfidencial.com/)
Brihuega_20160423_Cayetano from Mundotoro.com on Vimeo.
Alcala de Henares. 23 avril. La Corrida Cervantina suspendue.
La première Corrida Cervantina d’Alcala de Henares a été suspendue à cause de la pluie. El Cid, Manuel Escribano et Chechu devaient y lidier des toros de Victorino Martin.
Palos de la Frontera. 24 avril. Triomphe d’El Fandi.
Quatre toros de José Luis Pereda et deux de La Dehesilla (4º et 6º), le sixième primé de la vuelta. No hay billetes.
- El Cordobés : oreille et ovation.
- El Cid : oreille et oreille.
- El Fandi: deux oreilles et deux oreilles.
(Photo : http://www.enriqueromero.tv)