Albacete. Encerrona de Miguel Angel Perera pour la Corrida de Asprona.

Albacete Asprona 2016La plaza de toros d’Albacete accueillera le samedi 4 juin prochain la traditionnelle Corrida de Asprona, une corrida bénéfique dont le seul intervenant sera Miguel Angel Perera.

Pour mémoire, ASPRONA est une association qui s’occupe de personnes atteintes d’incapacité intellectuelle, et de leurs familles. Son objectif prioritaire est d’améliorer le quotidien des déficients mentaux à travers différents services (centres occupationnels, emplois réservés, insertion dans des entreprises ordinaires, …). Chaque année est organisée dans la plaza de toros d’Albacete une corrida dont les bénéfices sont intégralement reversés à cette association.

Pour l’occasion, le diestro extremeño estoquera six toros porteurs des fers de Las Ramblas, Fuente Ymbro et Garcigrande. La corrida sera retransmise par la Télévision Espagnole.

C’est la première fois que la manifestation prend la forme d’une encerrona. « Je suis très heureux de pouvoir toréer cette corrida, a déclaré Perera, et pour le toreo c’est très important que les caméras de la Télévision Espagnoles soient présentes« .