Béziers. 17 avril. Gala taurin du Printemps.

_DSC5129.jpegReporté à cause des intempéries, le traditionnel Gala du Printemps a bénéficié dimanche de conditions météo favorables à son bon déroulement.

La journée taurine débuta à 11h00 par une novillada mêlant utrero et erales de Blohorn.

_DSC4977

Tibo Garcia, face au bicho le plus âgé, a composé un travail d’inégale intensité contrarié par les forces justes de son opposant. Salut.

_DSC5039.jpegCarlos Olsina, appliqué, subit une voltereta durant la faena qui eut pour effet de le déstabiliser. Salut pour le garçon et vuelta pour l’eral.

_DSC5068.jpegEl Azabache, bien au capote, s’est montré volontaire au dernier tiers bien qu’affichant des maladresses. Oreille.

_DSC5099.jpegPierre Mailhan a affiché des progrès lors d’une faena inégale hélas mal conclue avec la rapière (bajonazo). Salut.

Après apéritif et repas, le spectacle reprit avec des novillos du même fer, de présentation inégale mais donnant du jeu.

_DSC5138.jpegDenis Loré, bien au capote, a signé une faena de correcte facture, finissant a menos. Salut.

_DSC5194.jpegJérémy Banti, bien au capote lui aussi, s’est montré élégant, distillant de beaux muletazos ambidextres en début de faena avant de s’embrouiller un peu sur la fin. Salut.

_DSC5226.jpegRoman Perez afficha beaucoup de volonté pour tirer le maximum d’un adversaire qui se dégonfla en cours de route. Ses efforts furent crédités d’un trophée.

_DSC5271.jpegThomas Dufau, le plus affuté des six, afficha également beaucoup de volonté lors d’une faena harmonieuse terminée par une grande estocade. Oreille.

_DSC5306.jpegThomas Cerqueira, malgré son peu de contrats, sut ménager son Blohorn juste de forces afin de profiter de ses qualités, à droite notamment. Deux oreilles après une lame latérale.

_DSC5341.jpegCayetano Ortiz ne put tirer grand chose du dernier novillo de la tarde de charge courte et pagajoso. Palmas.

Photos : Jean-Paul Chambon (JPCamargue)