Murcia. 17 avril. Trois rabos pour le Festival contre le Cancer.

Capture d’écran 2016-04-18 à 11.09.26La plaza de toros de Murcia s’était remplie aux trois-quarts pour cette XXIIème édition du traditionnel Festival contre le Cancer.

Si le public fut au rendez-vous, le succès le fut aussi, malgré le manque de forces et de race affiché par les novillos de Luis Algarra, tous s’éteignant très vite.

C’est par la lidia à cheval d’un toro de Fermin Bohorquez que débuta la tarde. Sergio Galan réalisa une faena templée, toréant avec beaucoup de pureté, un trasteo qui fut primé de deux oreilles.

El Cordobés, dans son répertoire spectaculaire, El Fandi, toujours brillant aux banderilles, et Alberto Lopez Simon, plus classique dans son toreo encimista, se virent chacun attribuer les trophées maxima.

Antonio Puerta coupa deux oreilles après une faena en deux temps, fluide la première partie, réduisant la distance quand le bicho s’éteignit par la suite.

Enrique Ponce perdit à l’épée les bénéfices d’un travail élégant et subtil (oreille), tout comme le novillero Filiberto qui se montra volontaire mais maladroit avec les aciers (oreille).

(Photo : Templaito)