Séville. 10 avril. Triomphe de Diego Ventura.

IMG_9327Pour la seconde corrida de rejon de la feria, c’est Diego Ventura qui s’impose en coupant les deux oreilles de son premier toro de Fermin Bohorquez, un animal noble et collaborateur que le cavalier sut amener aux limites du possible.

Trasteo pur, propre et de grande transmission conclu par un rejon de muerte dans tout le haut et d’effet foudroyant. Ventura vit s’entr’ouvrir la Puerta del Principe lors de la lidia du quinto, un animal cette fois de peu de mobilité, qu’il sut, par sa grande technique et sa volonté, forcer à participer. Hélas trois tentatives à la mort réduisirent la récompense à une vuelta après pétition d’oreille.

IMG_9150Sergio Galan, chef de lidia du jour,  signa un premier travail en deux temps, aidé au début par la bonne charge templée de son opposant avant que le niveau ne baisse, le rejon de muerte très en arrière finissant de refroidir l’ambiance (silence). Le quatrième toro, parado, obligea le cavalier à fouler son terrain pour clouer, ce que Galan fit à la perfection lors d’une lidia parfaite qui lui valut de couper un appendice malgré une lame trasera.

IMG_9401Léa Vicens, face à un premier toro fade et réservé, se montra volontaire mais un peu maladroite dans ses poses, parvenant tout de même à éloigner son adversaire des tablas. Silence après une mise à mort compliquée. Face au sixième, la française se montra plus précise dans son trasteo, lidiant et clouant avec plus d’assurance et finissant a mas une faena hélas gâchée par un mauvais maniement des aciers, y perdant une possible oreille. Salut.

Sortie a hombros de Diego Ventura par la Porte des Cuadrillas.

Photos : Joël Buravand.