Après avoir présenté l’affiche, Mont de Marsan présentait hier de façon officielle les cartels de la Feria de la Madeleine 2016.
Marie Sara, empresaria du Plumaçon, et Guillaume François, président de la commission taurine, accompagnés de Geneviève Darrieussecq, maire de la cité et d’Etienne Layan, membre de la commission des fêtes prirent successivement la parole pour commenter le contenu du cycle montois qui comprendra cinq corridas, une novillada piquée et une corrida portugaise entre le 20 et le 24 juillet.
Les figuras seront bien sûr présentes, El Juli après une temporada d’absence, Sébastien Castella, qui n’était pas venu depuis quatre ans, mais aussi Enrique Ponce, José Maria Manzanares, et les jeunes qui montent, Alberto Lopez Simon et Andrés Roca Rey.
Une feria qui satisfera toristas et toreristas, avec des élevages dits « commerciaux » (Alcurrucen, Nuñez del Cuvillo, Virgen Mari et des ganaderias réputées plus dures (Cebada Gago et Miura), Fuente Ymbro se situant maintenant à la limite des deux catégories.
Le sud-est ne sera pas oublié avec la participation pour les hommes d’Andy Younes à pied et de Laury Tisseur à cheval, et pour le bétail avec des toros de Tardieu pour la corrida portugaise.
(Photos : Romain Tastet)
Les cartels sont les suivants :
- Mercredi 20 juillet : toros d’Alcurrucén pour El Juli, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.
- Jeudi 21 juillet : toros de Nuñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, José María Manzanares et Thomas Dufau.
- Vendredi 22 juillet : toros de Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Iván Fandiño.
- Vendredi 21 juillet (nocturne) : corrida portugaise. Toros de Tardieu pour Manuel Manzanares, Joao Telles et Laury Tisseur.
- Samedi 23 juillet : toros de Cebada Gago pour Miguel Abellán, Pérez Mota et Rafaelillo.
- Samedi 23 juillet (nocturne) : novillos de Virgen María pour Andy Younes, Jesús Enrique Colombo et Pablo Aguado.
- Dimanche 24 juillet : toros de Miura pour Fernando Robleño, Manuel Escribano et Alberto Lamelas.