Corrida sans éclat hier à Séville avec des toros de Las Ramblas nobles mais fades et sans grande mobilité pour la plupart, les deux derniers un peu au-dessus du lot.
Miguel Abellan signe une première faena propre mais sans transmission terminée par un bonne estocade puis se trouve sans options face à un quatrième sans intérêt (silence aux deux). Quelques séquences notables sur la gauche au premier.
El Cid débute bien sa première faena par deux séries droitières avant que l’animal très vite ne se dégonfle (palmas). Le quinto relève un peu la sauce ganadera de par ses bonnes dispositions. Manuel Jesus dessine quelques bonnes tandas droitières mais le niveau baisse lors du passage à gauche. Demi-lame nécessitant l’usage du descabello. Vuelta près légère pétition. A noter que le banderillero Alcalareño échappa de peu à une grave cornada à la sortie de la pose de la première paire de banderilles au second de la tarde.
Joselito Adame ne peut faire grand chose face à un troisième trop lourd et juste de forces (silence). Le sixième affiche un meilleur niveau, même s’il dura moins que le cinquième, et le mexicain peut enfin s’exprimer lors d’une bonne faena qui aurait pu lui rapporter un trophée si l’estocade portée a recibir avait été concluante. Hélas elle ne le fut pas et le garçon dut user du descabello pour en finir (vuelta).
Photos : Joël Buravand.
Resumen Corrida 6 de abril 2016 from Maestranza Pagés on Vimeo.