Séville. 5 avril. Trois toreros qui ont des choses à dire.

IMG_6846Trois jeunes toreros hier dans la Maestranza, trois garçons qui ont des choses à dire et qui comptent bien monter dans le train de la nouvelle génération tracté par les locomotives que sont Lopez Simon ou Roca Rey.

Face à un encierro de Torrestrella affichant une bonne noblesse bien que manquant souvent un peu de jus au final, chacun a joué sa carte, dans des registres différents suivant leurs personnalités.

Miguel Angel Delgado s’imposa face à un premier toro qui afficha au cours du trasteo de plus en plus de sentido, demandant une muleta ferme et un poignet décidé. Il les trouva et dut se rendre aux arguments du sévillan qui finit par gagner la partie, perdant un possible trophée en pinchant lors de la première entrée a matar. Salut après un estoconazo. Bien à nouveau face au quatrième, il eut la malchance de voir son adversaire se figer très vite. Sans options, Delgado tua mal et se retira en silence.

IMG_6962Pepe Moral n’eut guère plus de chance avec son premier Torrestrella qui lui aussi se figea après seulement une série sur chaque corne. Silence après deux assauts à l’épée. Heureusement le noble quinto lui permit le rachat et la faena sincère et profonde lui valut une oreille après cette fois une lame qui tua sin puntilla.

IMG_7036Javier Jimenez aurait pu sortir par la Puerta Grande mais il perdit l’oreille du troisième à la mort. Bien au capote face à son très noble adversaire, il sut composer avec le peu de forces de l’animal pour signer une faena artistique hélas conclue par une demi-lame nécessitant l’usage du descabello. La récompense se réduisit à un salut après trois coups de verdugo. Le sixième laissa dans les mains du garçon l’oreille convoitée après une faena en deux temps où il profita d’abord de la mobilité du bicho avant par la suite de le forcer à embestir quand il se figea. La grande estocade finale lui fit concéder un trophée.

Photos : Joël Buravand.

Resumen Corrida 5 Abril 2016 from Maestranza Pagés on Vimeo.