Séville. 4 avril. A peine deux ovations.

unnamedPremière corrida avec des toros de Tornay très bien présentés mais qui finirent arrêtés et fades, tous manquant de race.

Esau Fernandez ouvrit cette tarde par une porta gayola, puis se montra professionnel, lidiant sous la pluie un toro qui finit a menos dans la muleta. Ovation après une bonne estocade. Le quatrième se figea très vite et malgré ses efforts, le garçon ne put rien en tirer (silence).

unnamed-1Jimenez Fortes se retira lui aussi en silence après la lidia du second qu’il essaya à tout prix de faire bouger, se mettant au final entre les cornes pour exprimer le peu de jus que recelait le Tornay. Le quinto ne fut pas lui non plus d’une grande mobilité et le malagueño dut déployer beaucoup d’efforts pour obtenir un résultat minime. Le public le gratifia d’une ovation pour récompenser sa volonté.

unnamed-2Arrêté dès le début, le troisième ne donna guère d’options à Borja Jimenez qui lui aussi aller chercher dans les cornes le peu qu’offrait le bicho (silence). L’important (par la taille) sixième, 600 kg sur la romaine, ne bougea pas plus que ses frères et une nouvelle fois c’est dans les terrains de proximité qu’il fallut aller voler des muletazos. Palmas à la volonté après une estocade au second assaut.

(Photos : Joël Buravand)