Journée Toros Y Campo chez Jean-Luc Couturier.

Capture d’écran 2016-04-03 à 10.32.49Un temps mi-figue, mi raisin, pour cette journée au campo organisée par l’équipe de Boujan où les participants ont pu découvrir la ganaderia et profiter d’une tienta avant le traditionnel apéritif suivi d’un repas convivial.

La journée débuta par une visite du campo commentée par le maître des lieux, Jean-Luc Couturier, en tenue campera et à cheval, secondé par Olivier Boutaud et par son mayoral Jean-Pierre Odet.

Capture d’écran 2016-04-03 à 10.52.53

On put ainsi voir les vaches de ventres des deux fers, suitées depuis peu pour certaines, mais aussi les étalons, les novillos et les toros dont certains attendent de sortir prochainement, à Boujan pour les novillos (voir diaporama ci-dessous) et à Alès pour les toros (qu’on présentera plus tard).

Les utreros de Boujan coururent d’ailleurs sur le torodrome pour le plus grand plaisir des participants.

Tout ce petit monde se rendit ensuite autour de la placita pour assister à la tienta de deux vaches, une de Valverde et une de Concha y Sierra, deux vaches aux comportements différents qui permirent à Manolo Vanegas et Tibo Garcia de parfaire leur entrainement avant la prochaine échéance (Vergèze dimanche prochain).

Tomas Ubeda et Pierre Mailhan sortirent de second, Antoine Saroul et un jeune vénézuélien ami de Manolo venant au final dessiner quelques muletazos.

Capture d’écran 2016-04-03 à 10.44.56

C’est autour d’un verre, puis d’une bonne table que les convives se retrouvèrent pour commenter les diverses activités.

Enhorabuena aux organisateurs  pour cette agréable journée placée sous le signe de l’aficion et de l’amitié et un grand merci aussi au ganadero pour son accueil.