Alejandro Talavante s’est imposé dimanche à Séville devant Morante de La Puebla et José Maria Manzanares.
L’extremeño a coupé la seule oreille, se montrant à haut niveau et perdant la Puerta Grande aux aciers face au sixième. Deux bonnes faenas du torero, la première majoritairement gauchère conclue par un superbe estocade dans tout le haut, la seconde où il apporta tout ce qui manquait à son aaversaire mais s’achevant par deux entrées a matar (salut).
Morante de La Puebla, important lors de la réception du premier par véroniques et demie dans le style maison, ne put poursuivre sur sa lancée à cause d’un bicho qui très vite se figea. Silence après une estocade habile. Face au compliqué quatrième, l’andalou se montra volontaire mais ne put tuer son opposant et écouta les trois avis.
José Maria Manzanares toucha un premier toro noble mais sans entrega et ne put s’exprimer. Seul point positif : un beau duel au quite avec Talavante et une très bonne estocade. Silence. Le quinto ne servit pas davantage et tout s’acheva à nouveau par un silence après une bonne lame.
Les toros de Domingo Hernández ainsi que le sobrero (3º bis) de Garcigrande donnèrent peu de jeu dans l’ensemble et gâchèrent une course qui, sur le papier, pouvait paraître prometteuse.
A noter que le banderillero Antonio Jiménez « Lili » fut pris par le quatrième toro qui le blessa à la jambe gauche. Cornada de 15 cm causant des dégâts musculaires et une lésion de la saphène. Pronostic : grave.
(Photo : Arjona)