Arles. Premier Encuentro de l’AFAP à l’Espace Toros.

unnamedBelle et grande journée à Arles à l’Espace Toros inauguré ce dimanche 20 mars en fin de matinée par Juan Bautista en présence des élus et de très nombreuses personnalités du monde taurin.

L’après-midi, la nouvelle empresa a consacré la première journée au salon du toro à l’aficion practica en invitant l’AFAP pour un « Encuentro » de 5 erales de la ganadéria des frères Jalabert.

Hervé Herve Galtier toucha le meilleur du lot, encasté, noble et très mobile.

Ensuite Sébastien Hébrard, qui faisait sa reprise après quelques temps d’interruption, eut un toro plus exigeant mais noble.

Le troisième, plus faible mais très noble,fut parfaitement toréé par Daniel Soler.

Le quatrième, le plus compliqué, échut à Christophe De Vos qui ne baissa pas les bras.

Enfin le dernier, un très bon eral, permit à Sébastian Doutres de se montrer très torero dans son attitude.

unnamed-1

Merci à Billy le mayoral ainsi qu’à Luc et Marc Jalabert pour la qualité du bétail envoyé aujourd’hui. Trois erales furent présentés au cheval monté par le piquero Gabin.

En prélude à cet encuentro de l’AFAP, les membres de la toute jeune association « Torero Passion » d’Arles, sous la houlette de Fermin Gonzalez, face à deux vaches de Loulou Tardieu, firent leurs premiers pas (difficiles ) dans l’arène .

En conclusion une journée très sympathique et conviviale bien encadrée par les professionnels intervenant à l’AFAP : Denis Loré, Maxime et Marc Antoine Romero .

Et un grand merci à Juan Bautista à qui nous souhaitons une grande temporada à tous niveaux.