Valencia. 20 mars. Triomphe de Cayetano.

Capture d’écran 2016-03-21 à 19.26.39La Feria des Fallas de Valencia s’est achevée hier par le triomphe de Cayetano qui ouvrit l’ultime Puerta Grande du cycle après avoir coupé les deux oreilles de son premier toro de Juan Pedro Domecq.

C’est donc face au troisième que le cadet des Ordoñez signa le meilleur de la tarde. Avec cet adversaire noble et mobile, doté d’une bonne corne droite, le garçon très décidé entama son trasteo par une larga cambiada a porta gayola, poursuivit par rogerinas pour mettre l’animal en suerte face au lancier, débutant ensuite sa faena de rodillas, étoffant son travailpar la suite par un registre plus classique. Bonne estocade pour le final et double trophée pour Cayetano.

Le sixième ne fut pas du même tonneau et Cayetano toréa avec volonté, faute de pouvoir faire mieux. Palmas après une bonne lame.

Au toro d’ouverture, El Fandi se montra facile tant au capote que banderilles en mains, mais le peu de race de son opposant enleva de l’émotion à la faena qui suivit. Silence après une ration de fer latérale.

Le quatrième se laissa faire et le torero de Granada en profita pour composer une faena abondante et variée qui aurait pu lui permettre de couper une oreille s’il n’avait pas pinché à la mort. Salut.

José Maria Manzanares hérita d’un premier Juan Pedro de peu de présence, au physique comme au moral. Peu d’options pour le torero d’Alicante. Silence.

Très au-dessus de son second adversaire, José Mari toréa avec lenteur et temple cet animal qui finit a menos. Un trasteo qui manqua d’émotion à cause de la fade condition du cornu. Salut après une estocade en deux temps.

Les toros de Juan Pedro Domecq ont (une fois de plus) manqué de présence et de fond, seul le troisième émergeant d’un lot bien fade.

(Photo : Arjona)