La commission taurine de Lunel au campo.

Capture d’écran 2016-03-19 à 21.51.44Les membres de la commission taurine de Lunel se sont rendus vendredi après-midi au campo à la ganaderia de Bruno Blohorn pour y découvrie les novillos qui seront combattus le 17 juillet dans les arènes San Juan.

En prélude à la découverte des utreros, le ganadero a convié les personnes présentes à assister à la tienta de deux vaches, une tienta à charge du novillero Manolo Vanegas assisté pour la lidia du banderillero français Julien Breton Merenciano.

Capture d’écran 2016-03-19 à 21.55.31Si la première vache donna des signes de mansedumbre, la seconde afficha mobilité et qualités. Le ganadero nous confia par la suite qu’il ne garderait pas la première (on s’en doutait) mais pas forcément la seconde non plus, cette dernière ayant certes affiché des qualités mais peut être pas suffisamment pour qu’il lui accorde le droit d’être gardée comme reproductrice. Les notes de la famille et une réflexion a posteriori règleront son sort. Exigence est mère de qualité !

Capture d’écran 2016-03-19 à 21.56.20La tienta terminée, tout le monde embarqua sur la remorque pour faire connaissance avec les futurs adversaires d’une terna formée par Manolo Vanegas, Alejandro Marcos et Tibo Garcia, les premier et troisième nommés ayant séduit l’aficion le week-end dernier à Samadet. De quoi nourrir de légitimes espoirs pour le 17 juillet à Lunel.

Capture d’écran 2016-03-19 à 21.56.41

La tarde s’acheva, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.