Cédric Fructueux « Kike » ne relâche pas ses efforts.

IMG_6921 2016©William LUCASLe novillero français Cédric Fructueux « Kike », exilé du côté de Séville afin de vivre sa passion se prépare de façon très intense en attendant l’opportunité de débuter en novilladas piquées.

En effet,  le torero du Sud Ouest, au vu des progrès effectués, continue d’y croire et se voit prêt à le démontrer dans l’arène quand sa chance lui sera donnée.

Sa dernière novillada remonte à septembre 2014  pour la féria de Valladolid (et quelques bolsins en 2015) où Kike impressionna les professionnels présents avec un novillo qui n’avait rien de facile.

IMG_6972 2016©William LUCASGrâce à l’aise précieuse de ganaderos comme Juan Pedro Domecq et de toreros comme Enrique Ponce et David Mora ainsi que leur cuadrilla, Kike a la possibilité de tienter énormément durant la période hivernale, ce qui lui permet de s’améliorer au fil des jours et de profiter pleinement de sa situation pour perfectionner son toreo afin de saisir sa chance dès qu’on lui fera confiance.

En effet, de novembre à avril le novillero landais tiente en moyenne 3 fois par semaine dans de nombreuses ganaderias de renom (Juan Pedro Domecq, Nuñez Del Cuvillo, Jandilla, El Parralejo, Rocio De La Camara, Luis Algarra,…) en se faisant souvent remarquer par les professionnels présents, surtout ces derniers mois.

En plus de pouvoir toréer beaucoup de vaches, il a aussi souvent l’occasion de se mesurer a des novillos et toros, ce qui lui permet de voir du volume et d’avancer dans la bonne direction.

Grâce à cette régularité dans les entraînements et beaucoup de sérieux, Kike a gagné en technique et en profondeur dans son toreo et a beaucoup mûri, ce qui lui permet de penser qu’il est prêt pour passer à l’échelon supérieur et rivaliser avec les meilleurs novilleros du moment.

IMG_6942 2016©William LUCASKike lance un appel aux empresas et espère qu’on lui permette de débuter en novilladas piquées en lui donnant sa chance de prouver qu’il est capable, et qu’il a sa place dans le circuit car de plus, le novillero du sud ouest a été très solicité ces derniers mois, les aficionados souhaitant le revoir le plus vite possible.

Le 2 mars 2016, Kike a pu toréer chez Juan Pedro Domecq un novillo piqué et tuer un toro de 4 ans afin de continuer sa préparation et nous invite à aller voir les photos et video de ce jour là que vous trouverez en lien ci dessous.

Pour finir, Kike lance un appel aux empresas afin qu’ils lui fassent confiance ainsi qu’aux abonnés de Mont de Marsan qui cette année ont le privilège de pouvoir décider quels novilleros veulent-ils voir pour leur novillada, en espérant être entendu.

(Photos : William Lucas)