Malaga. Cartel de luxe pour le samedi de Pâques.

Malaga mars 2016La FIT (Fusión Internacional por la Tauromaquia) a présenté hier le cartel du samedi de Pâques (Sábado de Gloria) à la Malagueta.

Cartel de luxe avec la présence de Miguel Ángel Perera et de Cayetano, accompagnés du local Jimenez Fortes, qui « affronteront » des toros de … Nuñez del Cuvillo.

Pour José Cutiño, membre de l’organisation, le cartel présente plusieurs connotations : « Nous avons voulu réunir sur la même affiche Miguel Ángel Perera, un des triomphateurs de 2015, Cayetano, petit-fils d’Antonio Ordoñez auquel sera rendu un hommage cette année à Malaga, et Jimenez Fortes qui ne put être présent en août 2015 suite à sa grave blessure« .

Comme énoncé précédemment, la temporada à Malaga sera un hommage à Antonio Ordoñez. L’image du cartel est basée sur le premier capote de paseo que revêtit le maestro de Ronda à Haro en 1948 lors de ses débuts en novillada sans picadors. Ce capote noir ornementé de couleurs fut utilisé par les cinq frères Ordoñez : Cayetano, Juan, Antonio, Pepe et Alfonso.