José Tomas réapparaît à Jerez.

José Tomas. Juriquilla. 3 mai 2014Grande surprise hier lors de la présentation des cartels de la Feria del Caballo de Jerez de la Frontera.

José Tomas, qui vient de se produire devant plus de 40 000 personnes dans la Mexico, réapparaît en Espagne dans une plaza d’une contenance inférieure à 10 000 places. On passe du gigantesque à la normalité, et surtout l’énigmatique torero surprend par ses choix, se présentant souvent où et quand on ne l’attend pas.

Nul doute que la taquilla va flamber une fois de plus, même si le crédit actuel du garçon est entamé par le choix des ganaderias qu’il rencontre. Y aura-t-il d’autres lieux et d’autres dates durant la temporada ? Lui seul le sait.

Rappelons que son dernier passage par la péninsule remonte au 23 août 2014 où il fit le paseo à Malaga aux côtés de Pablo Hermoso de Mendoza après deux sorties à Leon et Granada.

Les cartels de la Feria del Caballo sont les suivants :

  • Jeudi 5 mai. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Rui Fernandes, Sergio Galán, Leonardo Hernández, Manuel Manzanares, Lea Vicens et Andrés Romero.
  • Vendredi 6 mai : toros de Zalduendo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Alberto López Simón.
  • Samedi 7 mai : toros de Núñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, José Tomás y José María Manzanares.