La temporada 2016 de l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc.

Union des Jeunes de Provence et du LanguedocL’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc est heureuse de pouvoir vous annoncer le retour des Taureaux et Toros dans le Sud de la France !

En ce début d’année 2016, nous en profitons ainsi pour vous annoncer l’arrivée au sein de l’Union de l’Association de la Jeunesse Saintoise, de Saint-Côme-et-Maruéjols et de Caveirac.

Plusieurs rendez-vous sont donc au calendrier des prochains jours :

  • Samedi 5 Mars : nous proposerons pour la 2ème année consécutive de fêter le début de la saison taurine 2016 autour d’un petit déjeuner le samedi 5 mars pour l’Abrivado des plages du Grau du Roi.

Rendez-vous de 10h à 14h. 5 € par personne, et inscriptions auprès des clubs organisateurs avant le mercredi 2 mars.

  • Samedi 19 Mars : nous serons extrêmement honorés de pouvoir présenter, en partenariat avec la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, une course camarguaise de démonstration axée sur la sélection du cocardier ! Un taù neuf de Jullian, un taù et une cocardière de Chaballier, et un cocardier de Vinuesa avec commentaires au micro par les manadiers.

16h00 aux Arènes de Vauvert !
Entrée 100% gratuite !

  • Dimanche 8 Mai : enfin, après Nîmes en 2015 et la mise à l’honneur d’Andy Younes, c’est pour la Féria d’Alès, la féria en vogue, que nous proposerons une journée exceptionnelle à 30 € pour les jeunes. Ainsi le dimanche 8 mai nous proposerons :
    – Un aller / retour en bus (départ Nîmes et Vauvert) pour la Capitale des Cévennes et sa célèbre Féria,
    – Novillada de Cuillé
    – Apéritif et tapas à midi devant les arènes,
    – Corrida du soir des terribles Toros du Curé de Valverde pour les matadors Octavio Chacon, Alberto Lamelas et Javier Cortes.
    Chiche ? Réservation par message privé ou via un club de l’Union des Jeunes -> https://www.facebook.com/Union-Jeunes-de-Provence-et-du-Languedoc-pour-la-d%C3%A9fense-de-nos-traditions-256772387780628/