Nîmes. Troisième « Action quartiers » de l’AFAP.

FullSizeRender (39)Après le Clos d’Orville et le Chemin Bas d’Avignon, l’Association Française des Aficionados Practicos (AFAP) a organisé hier sa troisième action de « Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au coeur des quartiers nîmois » dans le quartier de la route de Beaucaire.

FullSizeRender (40)Sous l’égide de la ville de Nîmes, en présence de Laurent Burgoa, adjoint au maire, de Frédéric Pastor, délégué à la tauromachie, du président du comité de quartier Kévin Dominguez, les jeunes et les personnes du quartier ont pu s’essayer au maniement de capes et muletas sur la place ensoleillée « Eliette Berti ».

FullSizeRender (44)La présence du cheval de pique habillé et manoeuvré par le picador Marc Reynaud connut aussi un franc succès.

FullSizeRender (42)Les objectifs de créer du lien social et une ouverture sur les cultures taurines régionales ont été atteints. L’action s’est terminée par la remise de diplômes et un goûter offert par l’AFAP sur la place.

L’action a été réalisée comme d’habitude en partenariat avec la ville de Nîmes, les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).

Prochaine action le samedi 12 mars au quartier de la route d’Arles.