Le week-end taurin en bref (1).

Capture d’écran 2016-02-21 à 12.47.36Vista Alegre (Madrid). La seule oreille pour Ginés Marin.

Gines Marin a coupé hier la seule oreille de la novillada d’ouverture de la Feria de Invierno de Vista Alegre. Deux faenas de qualité pour le garçon qui aurait pu sortir a hombros s’il avait été plus efficient avec le descabello à l’issue de la lidia du deuxième novillo (salut et oreille).

Alvaro Lorenzo, chef de lidia du jour, s’est montré à son avantage mais l’épée le priva par deux fois de possibles trophées (salut aux deux).

Varea toucha le plus mauvais lot et fit face avec dignité (silence aux deux).

Les novillos portaient le fer de Daniel Ruiz donnèrent des jeux divers, le sixième s’avérant le plus fade du lot.

(Photo : Javier Arroyo)

Ventura_MairenaMairena del Aljarafe (Séville). Pluie d’oreilles pour le festival.

Diego Ventura, qui officiait hier avec la double casquette de ganadero et de torero, triomphe sur les deux tableaux, coupant trois oreilles et un rabo aux deux novillos portant son fer, le second, « Associado« , se voyant honoré de la vuelta al ruedo posthume.

Manuel Jésus « El Cid » (oreille et deux oreilles) et Salvador Cortés (oreille et oreille) lidièrent quatre novillos de Juan Pedro Domecq et Virgen Maria.

Le novillero Manolo Triana (deux oreilles) combattit quant à lui un eral de Los Azores.

(Photo : Alvaro Pastor Torres)

f700x390-43557_82575_22Sultepec (Mexique). Trois oreilles pour le novillero Miguel Ángel León.

Le novillero sévillan Miguel Ángel León sort triomphateur de la tarde en coupant trois oreilles à des novillos de Francisco Cordero donnant du jeu.

Le matador José Mauricio et le becerrista Cristián Andar qui complétaient le cartel de cette mixte coupent chacun un pavillon.

f700x390-43560_82578_45Orizaba (Mexique). Mendoza et Mónica Serrano a hombros.

Pablo Hermoso de Mendoza et Mónica Serrano quittent la plaza de toros « La Concordia » a hombros après avoir coupé respectivement trois oreilles et un rabo, et trois oreilles, le troisième cavalier, Horacio Casas, se contentant d’un unique trophée.

Les toros pour les rejoneadores portaient les fers de Julio Delgado, Bernaldo de Quirós et Puerta Grande, les deux novillos de l’amazone celui de Fernando de la Mora.