Le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes a remis ses PALMAS 2015 devant un public venu nombreux (+ de 90 personnes) pour une soirée exceptionnelle.
En effet, en Assemblée Générale, les adhérents avaient attribué, pour la 1ère fois de l’histoire de l’association, les PALMAS ex-aqueo à deux personnes ayant marqué par leurs actions la défense de la tauromachie en 2015 : Sophie MALAKIAN-VERNEUIL, Docteur-Vétérinaire, auteure d’une formidable tribune « La mort du taureau dans l’arène », véritable hymne au cornu et à la corrida, et Joé GABOURDES, Président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, pour son engagement en faveur de la transmission et de la promotion de la Tauromachie (Printemps des Jeunes Aficionados, les ateliers de découverte de la corrida, Café-Toro, visites guidées de la Tauromachie…).
Le Président de l’Association Française des Vétérinaires Taurins, le Docteur-Vétérinaire en retraite active, Gérard BOURDEAU, complétait le cartel avec son éclairage de scientifique aficionado.
Une discussion conviviale s’est alors engagée avec la salle sur leurs parcours respectifs, sur la vision très étriquée des antis et la nécessaire défense de nos traditions.
La présence surprise de Mario LURASCHI (cascadeur et dresseur de chevaux pour le cinéma) et du manadier Pierre AUBANEL, tous deux amis de la récipiendaire, a donné encore davantage de caractère à cette soirée cloturée par un buffet-dînatoire durant lequel les échanges ont continué de bon train.