Alès. Une Feria 2016 aux accents tricolores.

Capture d’écran 2016-02-17 à 07.44.18Beaucoup de monde hier à Alès dans la grande salle de l’Espace Cazot pour la présentation de la Feria de l’Ascension 2016.

Le maire Max Roustan, après quelques mots d’accueil, dévoila l’affiche 2016 composée par le service communication de la ville, avant de laisser le micro à François Gilles, président de la commission taurine locale, qui présenta les participants et affirma le soutien de la cité minière à une Fiesta bien ancrée dans les traditions locales.

Une vidéo de Michel Lezet fit découvrir à l’assistance le bétail choisi pour l’édition 2016, une feria aux accents tricolores avec des toros et novillos exclusivement français, les toros de Valverde pouvant maintenant se prévaloir d’une appartenance hexagonale.

Côté ganaderias donc :

  • corrida-concours le samedi avec des toros d’Hubert Yonnet, Dos Hermanas, Jalabert, Astarac, Margé et Cuillé.
  • novillada le dimanche matin avec quatre utreros de Cuillé.
  • corrida le dimanche après-midi avec des toros du Curé de Valverde qui fouleront à nouveau le sable alésien, avec le cap des 100 toros lidiés qui sera passé cette année, une histoire que les organisateurs comptent faire perdurer en présentant un lot de ce fer chaque année.

Capture d’écran 2016-02-17 à 07.44.56

Côté toreros, Didier Cabanis présenta les différents intervenants pour chaque spectacle, à savoir Uceda Leal, Manuel Escribano et Thomas Dufau pour la corrida-concours, Manolo Vanegas et Alejandro Conquero pour la novillada, Octavio Chacon, Alberto Lamelas et Javier Cortes pour les Valverde.

Stéphane Fernandez Meca, apoderado de Javier Cortes, vint évoquer la carrière de son protégé et assura l’assistance qu’il était prêt à tout mettre en oeuvre pour triompher.

feria-ales-2016Avant de passer au verre de l’amitié, Philippe Cuillé présenta le programme des deux courses camarguaises de la deria, une des As et une de l’Avenir, les deux avec les meilleurs raseteurs du moment. Bernard Planchon, délégué de l’UCTPR assura lui aussi le soutien de l’entité à cette feria à laquelle il souhaita lui aussi tout le succès possible.

VOIR LE DOSSIER DE PRESSE.