Mexico. 14 février. Serio Flores a hombros.
On attendait Andrés Roca Rey qui confirmait son alternative. On a eu Sergio Flores qui, en coupant une oreille à chacun de ses adversaires, s’est imposé comme triomphateur de la tarde.
Roca Rey perdit une possible oreille au toro de la confirmation à cause d’une première lame caida, puis tomba sur le plus mauvais bicho de la course et dut abréger (salut et silence). Il souhaita alors offrir le sobrero mais le palco ne valida pas sa demande.
Arturo Macias ne sut s’entendre avec le second et ne put se rattraper face à un quatrième sans forces (silence aux deux).
Les toros de Barralva, bien présentés, offrirent des jeux inégaux, le cinquième s’avérant au-dessus du lot.
(Photo : Tadeo Alcina)
Guadalajara (Mexique). 14 février. El Conde indulte « Tapatios » de Los Encinos.
Alfredo Ríos “El Conde” a indulté « Tapatios », le sobrero de Los Encinos offert, au terme d’une faena complète à l’issue de laquelle il obtint les trophées maxima symboliques. Ses deux précédents adversaires, compliqués, ne lui avaient pas permis de s’exprimer (silence aux deux).
Pablo Hermoso de Mendoza se montra à un bon niveau mais l’acier lui fit défaut (silence aux deux).
Morante de La Puebla se montra élégant face au fade troisième et laissa des détails de classe au sixième, perdant un possible trophée à l’épée (silence aux deux).
Les six premiers toros portaient le fer de Fernando de la Mora.
(photo: Germán Fernández)
Villa de Alvarez (Mexique). 14 février. Trois oreilles pour Adame dans la Petatera.
On a évoqué à plusieurs reprises dans le site cette arène si particulière faite de bois, de cordes et de nattes (voir article).
Joselito Adame y a signé un nouveau triomphe hier en coupant trois oreilles à des toros de San Isidro aux côtés d’Enrique Ponce, qui coupe une oreille, et du rejoneador Horacio Casas (salut et vuelta) qui combattit quant à lui deux toros de Pozo Hondo.
(Photo: Diego Estrada)
Medellin (Colombie). 14 février. Trois oreilles pour l’encerrona de Juan de Castilla.
Le novillero colombien Juan de Castilla passait hier l’épreuve du « un contre six ».
Face à des utreros de Vistahermosa, Achury Viejo, Ernesto Gutiérrez (primé de la vuelta), El Paraíso, Santa Bárbara et Rincón, souvent compliqués à l’exception du novillo de Gutierrez, il se montra à son avantage, coupant trois oreilles dont deux au novillo qui fit la vuelta.
Juan de Castilla, único espada : salut, salut, deux oreilles, salut, salut et oreille.
Un résultat de bon augure lorsqu’on sait que le garçon est attendu à Vergèze le 10 avril prochain.
(Photo : Rodrigo Urrego B)